Boîte Ginkgo or, 125gr

Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d'Orient, un symbole de l'unité des opposés, d'invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour. En raison de toutes ses propriétés, il est associé à la longévité.

ABHER6

Nouveau produit

7,50 € TTC

En savoir plus

Boîte en métal or cuivré satinée, double couvercle hermétique, contenance 125 grammes. Diamètre 8.5 cm, hauteur 12.5 cm.

Boîte vendue à l'unité vide

Été 1945, un bombardier survole la ville d’Hiroshima et lâche une bombe qui explosera après 43 secondes de chute libre. À la bulle de gaz s’étendant à plusieurs centaines de mètres, rien ne survivra. Au printemps de l’année suivante, dans les ruines fumantes et le paysage de désolation qu’était devenu Hiroshima, les Japonais eurent la surprise de voir des bourgeons ressortir de six arbres. Les Ginkgo Bilobas étaient les seuls êtres vivants à avoir survécu à la bombe H.

Un signe d’espoir et de renaissance après une catastrophe humaine sans pareil. Un temple bouddhiste, détruit par l’explosion, fut reconstruit en mêlant sa structure à celle du ginkgo qui lui avait survécu, à proximité. Depuis, la feuille du ginkgo est l’emblème de la ville de Tokyo.

La signification de son nom est la suivante :

Ginkgo :
Origine : Ginkyo, transcription en caractères latins d’un idéogramme chinois signifiant «abricot d’argent» - Yin-hsing : le Gin est la transcription japonaise du caractère chinois yin et Kyo, celle du caractère hing.

Biloba :En 1771 Linné adjoignit biloba au nom Ginkgo, pour préciser que l’une des principales caractéristiques des feuilles était leur forme bilobée (ayant deux lobes), d’où Ginkgo biloba L.

Il est appelé également l’arbre aux mille écus en allusion à la pluie d’or des feuilles tombant en automne.

Les vertus et caractéristiques du Ginkgo Biloba ont de quoi impressionner. Son incroyable résistance aux pollutions et aux facteurs mutagènes lui ont permis de s’acclimater et de survivre à travers les âges et dans tous climats. En Asie, il a l’aura d’un arbre « sacré » aux multiples usages médicinaux. Adopté partout où il pousse, on lui confère divers noms : l’Arbre de vie au Tibet, arbre de longévité et de loyauté en Chine, arbre pondeur au Japon, arbre aux quarante écus en France – en raison du prix du repas offert par le botaniste français amateur Pétigny à un homologue anglais en échange de 5 plants de Ginkgo en 1780.

Un arbre préhistorique

Le Ginkgo Biloba appartient à la famille d’arbre des ginkgophyta, dont il est le dernier représentant. Apparue il y a plus de 270 millions d’années, cette famille est l’une des plus anciennes familles d’arbres au monde, peut-être la plus ancienne connue. Elle existait avant l’apparition des dinosaures. Ayant disparu à l’état sauvage, cette espèce a survécu et est arrivée jusqu’à nous grâce aux moines bouddhistes qui en plantaient autour des monastères.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Boîte Ginkgo or, 125gr

Boîte Ginkgo or, 125gr

Le Ginkgo Biloba est un arbre sacré d'Orient, un symbole de l'unité des opposés, d'invariabilité, jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé incommensurable, un symbole d'amour. En raison de toutes ses propriétés, il est associé à la longévité.

17 other products in the same category: