Boîte Kyūden 150G or

Boîte Kyūden 150G or

ABOKY0
13,50 €
TTC
Le Kyuden (palais impérial et résidence de l'empereur) abrite depuis l'ère Meiji la famille du Mikado ainsi que l'agence impériale en charge de ses activités. Celle-ci règle le cérémonial de toute apparition officielle. Aujourd'hui à l'emplacement de l'ancien château d'Edo trois jardins l'entoure et le protège du reste de la cité. Seul le jardin de l'Est est accessible au publique.

 

Boîte à thé de contenance 150 grammes. Métal recouvert de papier washi, double couvercle, motif floral or.

Diamètre 7.5 cm x hauteur 16.5 cm.

*Le papier Washi: 

Le washi, également prononcé wagami (和紙littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.

En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.

La plus grande partie du palais n'est pas accessible au public à l'exception des jardins de l'Est. L'intérieur du palais est ouvert au public seulement deux jours par an, le jour de l'anniversaire de l'empereur (actuellement le 23 décembre) et pour le Nouvel An (2 janvier). Durant ces deux jours, l'Empereur et sa famille apparaissent depuis les vitres blindées de la véranda du Hall de réception Chowaden, afin de saluer la foule amassée sur la place.

La rue Inui, une allée de 750 mètres traversant le palais, est ouverte au public deux fois par an : au printemps pour admirer les cerisiers en fleur (hanami), et en automne pour la saison des feuilles rouges (kōyō).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations