Boîte Ajisai vert forêt 80/100 gr

Boîte Ajisai vert forêt 80/100 gr

ABOiAJI2
9,50 €
TTC

La saison des pluies marque le début de la floraison des hortensias (Ajisai) au Japon, fleurs très appréciées et magnifiques que l'on retrouve dans tout l'archipel. Les Japonais se pressent pour les admirer au même titre que les cerisiers en fleurs. Décliné sur les motifs des kimonos et dans les arts de la table, ce motif à une place importante dans le quotidien des Japonais.

 

Boîte en métal à double couvercle , recouvert de papier Washi.

vendue vide.

Hauteur 12 cm, diamètre 6,5 cm

Les dessins japonais, ou "Wagara", sont des motifs traditionnels. Ils sont issus des dessins historiques du pays du soleil levant. Ils ont tous une signification spécifique. Ils ont été créés à l'origine pour décorer les vêtements traditionnels. 

Les motifs qui remontent au 8e siècle, période Heian du Japon, sont largement inspirés de la nature et ont été réalisés à l'aide de techniques issues de la peinture et de la calligraphie chinoise. Ils sont portés pour différentes saisons et occasions.

Cependant, au siècle dernier, ce langage des motifs s'est perdu, les jeunes générations abandonnant les vêtements traditionnels pour des vêtements plus occidentaux. C'est ainsi que le "Wagara" a été utilisé dans les articles ménagers et les accessoires de mode afin de prolonger l'histoire de ces motifs japonais traditionnels.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations