• Nouveau
Boîte Fuyu fleurs bleues de l'hiver 150gr

Boîte Fuyu fleurs bleues de l'hiver 150gr

AB0F1
13,50 €
TTC

Les représentations de la nature au fil des saisons ne sont pas que de simples motifs décoratifs au Japon, mais sont toujours associés à une symbolique établie. On a souvent pour habitude d'évoquer "les 3 amis de l'hiver (ou du froid)", que sont le pin, le bambou et l'abricotier du Japon, et qui incarnent à eux trois les vertus de persévérance, d'intégrité et de modestie.

 

Boîte vendue à l'unité vide. Recouverte de papier washi*.

Boîte métal à double couvercle. Origine Japon. Diamètre 7,5 cm, Hauteur 15,5 cm.

Collection "Célébration"

FUYU , (l'hiver en japonais). 

La célébration des saisons donne lieu au Japon à d'innombrables festivités, selon les villes et régions. ces fêtes sont dénommées matsuri.

Peuple de tradition animiste, la nature reste très présente dans tout les moments de la vie japonaise. L'écoulement de l'année offre de multiples réjouissances spirituelles ou gastronomiques.

En hiver, ce sont les régions du nord qui sont à l'honneur; la neige, les feux d'artifices, les bougies, tout concoure au respect des traditions souvent centenaires.

Le papier Washi: 

Le washi, également prononcé wagami (和紙littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité. En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations