Bhoutan Tsendhen thé noir
Bhoutan Tsendhen thé noir

Bhoutan Tsendhen thé noir GFOP1

TH2300
12,50 €
TTC

La terre du Dragon (le nom local du Bhoutan), au cœur de l'Himalaya, possède des cultures de thé déjà centenaires. la récolte printanière offre des saveurs fraîches et boisées aux relents de baies sauvages et de miel de camphrier. La liqueur ambré glorifie ce pays inaccessible et son bouquet s'épanouit en fragrance veloutée de bois précieux. Une splendeur enfin disponible.

Grammage

 

Sur le district de Tsendhen dans le centre du pays, les cultures de thé issues des traditions chinoises, (le voisin du nord), et agrémentées des savoirs-faire indien (le voisin du sud), offrent des récoltes où la tasse claire et scintillante rappelle les grandes plantations printanières de la vallée de Darjeeling.

le Royaume du Bhoutan, est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’Est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde au sud, à l’est et à l’ouest, avec laquelle il partage 605 km de frontières terrestres, et la Chine (région autonome du Tibet) au nord avec 470 km de frontières. Plus à l'ouest, il est séparé du Népal par l'État indien du Sikkim, et plus au sud il est séparé du Bangladesh par les États indiens d'Assam et du Bengale-Occidental. Sa capitale et plus grande ville est Thimphou.

Les conseils du Maître infuseur:

Plantation Punakha (Bhoutan) thé noir, récolte de printemps.

Température de l'eau: 85°

Temps de pose: 2/3 minutes

A quel moment déguster ce thé? Pour des instants précieux, seul ou à deux.

Accompagnement: sablés aux noisettes, meringues à la noix de coco.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations