Aucun produit
Les prix sont TTC
Désignant ainsi la cantatrice la plus importante sur scène, le XIXe siècle crée les premières divas du monde lyrique. Adulées par des cohortes d'admirateurs, comme les castrats un siècle plus tôt, elles deviennent le point de mire de l'art vocal durant des décennies. Dans l'opulence des parfums capiteux et fruités voici l'histoire des "Prima Donna", image romantique du monde d'hier.
Nouveau produit
.
Les conseils du maître infuseur:
Température de l'eau : 85° / 90°
Temps de pose : de 3 à 5 minutes
Accompagnement : une tartelette framboise
.
Allons plus loin:
Certaines cantatrices, auront un répertoire précis : le bel Canto que l’on dit « romantique » pour le différencier de celui du siècle précédent. Les nouvelles divinités ont pour nom Maria Malibran, Isabella Colbran, Giuditta Pasta, Giulia Grisi… Leurs serviteurs ne s’appellent plus Haendel, Vivaldi, Porpora ou Pergolesi, mais Rossini, Bellini et Donizetti.
elles suscitent un engouement exceptionnel et se distinguent par une conduite sortant de l’ordinaire : caprices, frasques amoureuses, goût du luxe. Au risque de faire oublier l’un des fondements mêmes du mythe : un talent et une capacité à envoûter le public hors du commun.
Type de thé | THE NOIR |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.