Sencha toshi thé vert bio

Sencha toshi, thé vert Japon

4021
11,50 €
TTC

Ce sencha, issu de la préfecture de Fukuoka (Kyushu), offre un grand équilibre entre la saveur douce (Umami), une belle fraîcheur, et une faible astringence. Gagnant régulièrement des prix lors de concours, ils est reconnu pour son aspect esthétique: de longues feuilles brillantes et fines offrent en tasse une liqueur d'un vert profond. Un délice.

Grammage

 

La préfecture de Fukuoka, sur l'île de Kyushu, au sud du Japon, fournit à elle seule la moitié de la production du célèbre Gyokuro produit dans le pays. Reconnut pour son sol bien hydraté grâce à le présence de nombreux cours d'eau, ainsi que de températures peu élevées.

Issu de l'agriculture durable.

Notes organoleptiques:

Ce sencha possède les arômes forts que l'on retrouve dans le gyokuro, sa liqueur est dense mais pas trop épaisse comme nombre de thés issu de cette région. On y retrouve des arômes crémeux, mais aussi des touches vertes et mentholées, en fin de bouche  apparaît une note d'épinard typique.
C'est un sencha soigné, très riche, avec une bonne longueur en bouche. Ce thé vert japonais possède beaucoup de personnalité. Fleuri et distingué, frais et velouté, délicat et léger, parfait toute la journée.

Composition: thé vert sencha du Japon.

Les conseils du maître infuseur:

Température de l'eau: 75°

Temps de pose : 2 minutes

A quel moment déguster ce thé?  le Matin au petit déjeuner.

Accompagnement:  pain complet saumon fumé œufs brouillés.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations