Tencha okumidori, thé vert Japon bio

Tencha okumidori, thé vert Japon

TH4023
19,50 €
TTC

Sur les pentes du Sakurajima, le grand volcan du sud qui descend jusqu'à la baie de Kagoshima (la Naples de L'orient) est produit ce tencha riche en théanine°, un acide aminé induisant une réduction du stress mental et physique en offrant un effet relaxant. Sa production spécifique sous ombrière donne à l'infusion une liqueur ample, veloutée, sombre et soyeuse.

Grammage

 
 °La théanine ne doit pas être confondue avec la théine (plus connue sous le nom de caféine).
Thé issu de culture durable.
Le tencha est un type de thé non raffiné, connu pour sa richesse en nutriments. Il est généralement réduit en poudre à l'aide de meules en pierre pour devenir du matcha.
Comme le gyokuro, le tencha est produit en plantation couverte. Il est riche en théanine. Après la cueillette, les feuilles sont chauffées à la vapeur environ 20 secondes, ce qui interrompt leur oxydation. Elles sont ensuite passées sous une soufflerie qui les sèche et les refroidit. Ensuite, les feuilles passent dans le tencha-ro ou « four à tencha » et sèchent à 180 °C puis à 100 °C.Les tiges sont ensuite séparées des feuilles, et ces feuilles passent par une dernière phase de séchage. À la fin du processus, les feuilles ont une humidité de 4 à 5%.

Plantation:
Issu de la préfécture de Kagoshima.
(île de Kyushu)

Cultivar Yutakamidori,

Les conseils du maître infuseur:

Température de l'eau: 75°

Temps de pose: 2/3 minutes

A quel moment déguster ce thé? début de journée.

Accompagnement: pain complet saumon fumé œufs brouillés.

Le Tencha (碾茶) est un thé vert japonais ombragé qui est surtout utilisé pour faire du Matcha mais il est parfois aussi utilisé pour la cuisine. Le Tencha est cultivé comme le Gyokuro. Cela signifie que les feuilles de thé sont ombragées pendant environ trois semaines. C'est la raison pour laquelle le matcha a une couleur verte si vive. Après la récolte, les feuilles sont brièvement cuites à la vapeur et séchées, mais contrairement à la plupart des autres thés japonais, elles ne sont pas roulées. Finalement, toutes les tiges sont enlevées afin qu'il ne reste que les feuilles pures.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations