Badiane anis étoilé, Illicium verum

Badiane anis étoilé, Illicium verum

TISS102
6,50 €
TTC

Appelée également "anis étoilée", en raison de la forme en étoiles à huit branches de ses fruits, la badiane, originaire de Chine, est cueillie verte et séchée au soleil. Très aromatique, elle se marie particulièrement bien avec les poissons, mais apportera aussi de l'exotisme dans les confitures et les desserts.

 

Poche de 50 grammes.

Les Conseils du Maître infuseur :

2 étoiles par tasse, infusion 5 à 7 minutes.

Issu de l'agriculture durable.

La badiane chinoise, ou anis étoilé, est une variété d'anis, fruit du badianier de Chine (Illicium verum), utilisée comme épice en cuisine. Le fruit est composé d'un polyfollicule ligneux à huit carpelles contenant chacune une graine brillante. Il forme ainsi une étoile à huit branches très caractéristique, d'où le nom vernaculaire d'anis étoilé. Les fruits sont cueillis verts, avant d'être séchés au soleil, où ils prennent une couleur marron rouge.

La badiane est introduite en Europe par le marchand explorateur et important auteur littéraire Marco Polo (1254-1324), durant ses voyages des xiiie siècle et xive siècle. Épice rare et très chère au Moyen Âge, son utilisation se développe en occident à partir de la Renaissance, grâce à son importation par l'Empire britannique.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations