Tasse Honoris Causa cuivre, 0.25l porcelaine kaolin
Tasse Honoris Causa cuivre, 0.25l porcelaine kaolin
Tasse Honoris Causa cuivre, 0.25l porcelaine kaolin

Tasse Honoris Causa cuivre, 0.25l porcelaine kaolin

ATAHC4
21,50 €
TTC

Un été passé sur Arcachon laisse en mémoire mille souvenirs & mille saveurs. Ici le parfum des mimosas et des tamaris des bords de mers se mélangent au pin des Landes majestueux et romantique. Très présent sur les pourtours du bassin d'Arcachon, sa pomme, cadeau de la nature, se conserve aussi longtemps que la mémoire d'un été sur les plages de la côte d'argent.

 

Tasse blanche à décor cuivré. Porcelaine kaolin.

Contenance 0.25l. Hauteur 9 cm, diamètre 10 cm.

Graphisme Honoris Causa, maître infuseur.

La porcelaine tendre est mise au point par le céramiste anglais Josiah Spode, entre 1789 et 1793, pour améliorer la résistance des porcelaines inspirées des productions du continent, des manufactures de Saint-Cloud ou de Chantilly. Les premiers essais furent réalisés par Thomas Frye à la Bow Porcelain Factory de Bow, à côté de Londres en 1748.

Caractérisée par son très haut degré de blancheur et de transparence, sa dureté et sa forte résistance aux chocs, elle est considérée comme étant l'une des porcelaines les plus raffinées et les plus nobles.

Les matières premières de la porcelaine tendre sont relativement onéreuses, et la production est exigeante en main-d'œuvre, ce qui explique que cette porcelaine conserve un statut de produit de luxe aux prix élevés.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations