• Nouveau
tasse anse ceylan
tasse anse ceylan
tasse anse ceylan
tasse anse ceylan

Tasse à anse Ceylan

ATARPA4
14,50 €
TTC

Les mémoires bouddhiques rapportent qu'aux temps anciens, Ceylan était connu comme l'Île aux joyaux, la terre des pierres précieuses. Gouvernés par de cruelles magiciennes qui accueillaient gracieusement les navigateurs et les accaparaient au profit de leurs amoureuses ardeurs. Les faisant boire les décoctions parfumés issus de leur mystérieuse forêt...

 

Tasse en céramique, décor à motif palmier blanc et or, 25 centilitres.

Filtre intégré. Couvercle.

diamètre 9 cm, hauteur 11,5 cm (couvercle compris)

Tasse en céramique, décor doré en grisaille de style anglo-indien, 25 centilitres.

diamètre 9 cm, hauteur 9 cm.

Le style anglo-indien dans les arts décoratifs:

Des comptoirs anglais sur la côte de Coromandel à l’installation progressive de l’Empire britannique sur les Indes entraîne la fabrication d’objets reprenant les formes décoratives de l’époque, avec une ornementation d’influence orientale et l'omniprésence de la flore et de la faune des colonies.

Apparaissent alors des décors fins et des paysages reprenant le monde végétal dans un répertoire ornemental déjà utilisé en occident au XVIIe siècle, (l'exotisme en plus).

Ces objets nous racontent l’histoire de la présence européenne dans le sous-continent. Un style hybride et typique par les sujets orientaux usités.

Le style anglo-indien trés présent sous le règne de Victoria Ière s'essouflera sous Edouard VI, il perdure jusqu'en 1925, alors qu'apparait l'Art deco.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations