Quatre nobles vérités, thé bleu-oolong Thaïlande

Quatre nobles vérités, thé bleu-oolong Thaïlande

TH5300
16,50 €
TTC

C’est au nord du royaume, aux frontières sino-birmanes, proche du triangle d’or, que s’épanouissent les plantations de thé thaïlandais. Sous l’impulsion de la famille royale, notamment de la grand-mère du souverain actuel Rama X, les cultures occupent les champs autrefois dédié aux pavots. Avec une surprenante ingéniosité, les artisans du thé offrent un éblouissant travail des feuilles.

Grammage

 

La Thaïlande peut être fière de son oeuvre. Elle propose désormais des thés de très haute qualité, qui n’ont rien à envier aux grands pays producteurs d’Asie du sud.

Notes organoleptiques:

Une intense note de lilas blanc et de jacinthe des bois ouvre la dégustation.Le bouquet s'élève dans une note de feuille d'ajonc, et se déploit sur des saveurs fruitées de melon confit cristalisé.

Les conseils du Maître infuseur:

Température de l'eau: 75°

Temps de pose: 4/7 minutes

A quel moment déguster ce thé?  En regardant le film "Indochine" de Régis Wargnier.

Accompagnement:  petit four, mini sandwich, pâtisserie fines, fruits frais.

Les quatre nobles vérités (sanskrit चत्वारि आर्यसत्यानि) sont, dans le bouddhisme, un enseignement fondamental issu du premier sermon, appelé la mise en mouvement de la roue du dharma, qu'a donné Bouddha Gautama à Sârnâth après son éveil.

Ces quatre vérités sont la synthèse la plus brève des enseignements intégraux du bouddhisme puisque toutes les doctrines y sont comprises.

Ces vérités sont qualifiées de nobles (ārya) car elles prétendent exprimer l'ensemble de la vérité universelle, et doivent mener à la libération complète et définitive des individus.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations