Nectar de Malacca, thé bleu oolong sachets individuels
De la Chine méridionale au détroit d'Ormuz; et de la mer des Moluques au Yemen; toutes les splendeurs de l'orient passèrent à Malacca durant 500 ans. Enrichi par ses taxations douanières; la cité-état rejoindra la légende dorée de l'orient fabuleux. Pendant longtemps, parfums secrets et soieries brodées se mélangeront aux fruits des tropiques et aux épices précieuses dans un long rêve éveillé.
Notes parfumées fruitées & florales d'agrumes rares et de fleurs des tropiques. (Combava pétillant & hibiscus)
.
Composition: thé Bleu Oolong, pétales de fleurs (rose), écorces d'agrumes séchés, arômes.
Les Conseils:
Température de l'eau: 75° / 85°
Temps de pose: de 3 à 4 minutes
A quel moment déguster ce thé? de retour de Malaisie.
Accompagnement: Litchis, longanes, rambutans, mangoustans.
.
Allons plus loin:
Malacca est le plus ancien port de Malaisie, fondé vers 1400. La ville a longtemps joué un important rôle stratégique du fait de sa position dans le détroit du même nom. La ville est marquée par environ 130 ans de colonisation Portugaise, et conserve une certaine empreinte de cette époque coloniale.
Malacca était au début du XVIe siècle la capitale-métropole d’un État dont l’influence se faisait sentir jusquà l’extrême limite de l’archipel indonésien. Et restera durant 500 ans le lieu de passage entre l'orient et l'occident.
15 sachets individuels dosés à 3 grammes.
Utiliser 1 sachet par tasse (20 cl), infusion selon type de thé ou d'infusion.
Par souci de limitation des déchets, ces sachets individuels ne comportent ni fil, ni agrafe, ni étiquette; et peuvent être mis au compostage tel quel, une fois sortit de votre tasse,
Bonne dégustation, et merci pour la planète!
Poids +/- 45 grammes
- Type de thé
- THE BLEU