Pu'er faïence thé noir mûr

Pu'er faïence thé noir mûr

TH1210
16,00 €
TTC

Comme tout les thés compressés, ce Pu'er faïence, se prépare avec une eau très chaude 90°/95°. Après avoir jeté la première eau, on peut faire plusieurs infusion successives, très courtes, avec les mêmes feuilles. Il est plutôt épais, rond et liquoreux. Trés persistant, avec une belle longueur en bouche caractéristique, et une légère note épicée. Un délice.

Grammage

 

100 grammes équivalent à 30 petits carreaux. 1 carreau pèse environ 6 grammes.

Origine: District de Simao, sud Yunnan. Chine.

Pu'er est avnt tout une ville située au sud du Yunnan, dans le district de Simao. Célèbre depuis l'antiquité pour ses productions de thé. Désormais c'est aussi le nom du cru local, classé dans la famille des thés noirs.

Il existe de nombreuses variantes de thés Pu'er; en vrac, compressés, en galette, en brique, en nid d'oiseaux, mûris lentement et naturellement, ou artificiellement, stockés en cave humide ou sèche.

Depuis 2008, l'appellation Pu'er regroupe exclusivement les thés noirs produits au Yunnan et issu de variétés à grandes feuilles poussant dans la région: district de Simao, Baoshan, Lincang. Ainsi qu'au Menghai (Xishuangbanna).

Les Conseils du Maître infuseur:

1 carreau par tasse, jeter la première eau, afin de permettre au thé compressé de se libérer.

Température de l'eau:  90° / 95°

Temps de pose: 5 minutes

A quel moment déguster ce thé?  l'hiver auprès du feu

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations