Cassis de Norvège, thé noir parfumé

Cassis de Norvège, thé noir parfumé

TH13022
7,50 €
TTC

Les pays du Nord ont d'infinies délicatesses. La profusion des fruits sauvages s'étale sur les tables à motifs naïfs. Dans ces salons à la patine légère, la lumière des bougies enlumine les fruits givrés de cristaux étoilés. Trésor des forêts boréales, cette gourmandise aux sucs précieux que sont les baies polaires; que les Samis (peuple des confins nordiques) nomment: les divinités de la neige.

Grammage

 

Composition: thé noir, baies de cassis séchées, aromes.

Les conseils de Maître infuseur:

Température de l'eau: 90°

Temps de pose: 4/5 minutes

A quel moment déguster ce thé? Avant une promenade en raquette.

Accompagnement: Brioche à la cannelle.

Allons plus loin:

Le cassis (prononcé [ka.sis] ou parfois [ka.si]) est une baie qui est le fruit de l'arbrisseau Cassissier (Ribes nigrum). Cet arbrisseau de la famille des Grossulariacées, originaire de l'Europe septentrionale et du nord de l'Asie, pousse spontanément dans les régions montagneuses et froides de la zone paléoarctique.

Le fruit est traditionnellement utilisé pour ses propriétés médicinales, ainsi que comme aliment, et comme aromate de plats et boissons, notamment dans la fameuse crème de cassis. Il est riche en vitamine C et en polyphénol.

Samis:

Les Samis sont un peuple autochtone d'une zone qui couvre le nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande ainsi que la péninsule de Kola en Russie connue sous le nom de Laponie.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations