MONT Yên Ba'i thé vert bio Vietnam

MONT Yên Ba'i thé vert Vietnam

5111
10,50 €
TTC

Le Mont Yên-Ba'i se souvient du lointain Royaume de Daï-viet, grand bâtisseur et précurseur de la culture Vietnamienne. Reste le souvenir des imposantes ruines de la citadelle impériale, des lacs d'agréements et des pagodes recouvertes par la jungle tropicale...Désormais tenues par les minorités Hmongs, les plantations conservent toute la noblesse et les traditions ancestrales des maîtres du thé.

Grammage

 

Les conseils du Maître infuseur:

Température de l'eau : 80° / 90°

Temps de pose : 2 à 3 minutes

A quel moment déguster ce thé ?  En lisant Kipling...

Accompagnement :  petit four, mini sandwich, patisserie fines, fruits frais...

Dégustation:

la tasse se révèle limpide et brillante, le fumet apporte en lui noix d'arec et feuilles de palmiers humides, la liqueur offre des saveurs douce-sucrée de papaye verte et de graines de sapotille.

*Précurseur de l'Empire Vietnamien, le "Royaume du Daï viet" s'établit aux abords du Fleuve Rouge. C'est à la dynastie des LY (1009-1225) que l'on doit l'implantation des cultures en terrasse et des champs de riz inondés. Il est probable qu'il soit à l'origine de l'implantation du thé dans la région sur les pourtours de la montagne Yen-Baî.

*Hmongs: Les HmongMong ou H'Mong sont des peuples d' Asie originaire des régions montagneuses du sud de la Chine (principalement la Province de Guizhou), ainsi qu'au nord du Vietnam et du Laos Ils sont aussi appelés Miao (miáo ; littéralement : « provenant des rizières » et désigne depuis longtemps différentes populations nomades peu intégrées de cette région. Les Hmong eux-mêmes emploient souvent la dénomination « montagnards ».

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations