Corée Tamna thé vert Bio

Tamna, Corée thé vert

5500
18,50 €
TTC

Au large des côtes coréenne sur l'île de Jéju, se situe le Mont Hallasan point culminant du pays. Son sol fertile est une terre d'accueil des jardins de thé et des Mandariniers. Ici se trouve l'âme d'un pays d'abondance, et le cœur des traditions ancestrales du thé de Corée. Lieu historique du glorieux royaume de Tamna, fier et indépendant, fondateur de l'unité de la péninsule.

Grammage

 

Notes fraîches et herbacées, en rappelle de fruits racines et de mousse de chêne-Saveur riche, onctueuse, ronde et confite. -Liqueur verte absinthe.

Ce thé de Corée seconde récolte (Type Joongjak) est produit dans les provinces du sud.

Depuis 30 ans environs les plantations de thé de Boseong produisent de nouveau (environ 1 500t). Elles ont revalorisé l’image de cette tasse au sein de la population.

Pour répondre alors à la demande renaissante  les grands monastères du sud, notamment Hwaeomsa, Sanggyesa et Daehungsa  décident de rouvrir leurs plantations et d’assurer un enseignement du thé.

A 1 heure de vol au sud de la péninsule, dominée par l'immense volcan éteint Hallasan de nouvelles cultures sont créées dans l'île de Jéju. Loin des zones urbaines et des implantations industrielles ces étendues se trouvent a 500 mètres au dessus de la mer et profitent d'un climat doux et maritime qui convient à merveille aux théiérs de plus en plus de ces plantations obtiennent la certification et la production totale actuelle de Jéju est estimée a plus de 2000 tonnes.

Les conseils du Maître infuseur:

Température de l'eau : 80°

Temps de pose : 2 à 3 minutes

A quel moment déguster ce thé ? De retour ou en partance pour Séoul..

Accompagnement : Mandarine confite; Bul-gogi, brioche coréenne à la cannelle...

Les prix des thés de Corée s'expliquent par les soins donnés aux cultures ainsi que par l'extrême sévérité du tri des feuilles tout au long de l'année, et de courtes périodes de bourgeonnement:

-la 1ère récolte, 1 bourgeon et 1 feuille, avant le 20 avril donne le thé de type Woojeon

-la 2ième récolte, 1 bourgeon et 2 feuilles, entre le 20 avril et le 5 mai donne le thé de type Sejak

-la 3ième récolte, 1 bourgeon et 2 feuilles, après le 5 mai est souvent utilisé pour le thé de type Jeoncha (étuvé à la manière japonaise).

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations