Bombilla à maté Sao Paulo en bois
Bombilla à maté Sao Paulo en bois
Bombilla à maté Sao Paulo en bois

Bombilla à maté Sao Paulo en bois

ABOMBOI
15,50 €
TTC

Plus qu’un symbole, le maté est considéré en Argentine et en Uruguay comme une véritable institution. il contribue aussi au lien social comme symbole de partage et de convivialité. Surnommé "l’infusion nationale", le maté est obtenu par infusion des feuilles de la yerba mate (Ilex Paraguariensis).

 

Bombilla à maté (paille filtrante) en bois. Article vendu à l'unité

longueur 18,5 CM. (produit pouvant varier selon modèles)

Origine et histoire du maté:

Impossible de dater exactement la découverte des vertus du maté par les Guaranis. L’on sait toutefois qu’il s’agissait de l’une des bases de l’alimentation des indiens qui mâchaient les feuilles lors de leurs longues marches en forêt.

Puis ce fut au tour des jésuites de découvrir la plante. Ils furent les premiers à s’initier à sa culture et à découvrir le secret de sa germination : pour se développer, les graines de maté doivent d’abord passer par le système digestif de certains oiseaux, notamment le toucan.

Les jésuites jouèrent un rôle prépondérant dans la découverte et la connaissance du maté en Europe, surnommé le « thé des jésuites ».

Au fil des siècles, la culture de la yerba mate est ainsi restée confinée dans ses régions d’origine que sont l’Uruguay, le Paraguay, la province de Misiones et le nord de Corrientes en Argentine, ainsi que le sud-ouest du Brésil, leur climat tropical humide offrant les conditions exclusives et indispensables à la croissance du maté, qui représente une source de richesse inestimable pour les habitants.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations