• Nouveau
Tasse à filtre + couvercle Kobe cerise
Tasse à filtre + couvercle Kobe cerise
Tasse à filtre + couvercle Kobe cerise
Tasse à filtre + couvercle Kobe cerise

Tasse à filtre + couvercle Kobe cerise

ATASKOBE2
24,50 €
TTC
À Kobé, la ville japonaise surnommée « la porte des esprits », le crépuscule semble ouvrir un passage invisible entre les mondes. À la nuit venue, les ryokans s’emplissent d’un silence feutré, troublé seulement par le glissement des portes de papier et le parfum du nashi, fruit discret mais essentiel de l’art de vivre japonais.

Cueilli en fin de journée, il libère au creux des mains une fraîcheur fruitée, douce et subtilement acidulée, presque translucide. Son arôme, à la fois étonnant et délicat, flotte dans l’air comme un souvenir d’été tardif. Dans les cuisines, le nashi inspire les chefs de la tradition kaïseki, où chaque plat devient une œuvre d’art éphémère.

Tranché avec précision, marié aux textures et aux saisons, il apporte équilibre et légèreté, rappelant que la gastronomie japonaise est avant tout une célébration des sens, du temps qui passe et de l’harmonie secrète entre l’homme et la nature.

 

Tasse de porcelaine émaillée. 0,35l

Diamètre 10,5 cm x hauteur 10,5 cm couvercle compris.

Cet objet a été choisit, pour ses qualités esthétiques et pratiques. A la fois beau et utile, nécessaire et raffiné!

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations