Nuit de Mysore, thé vert sachets individuels
Au sud de l’Inde, les palais du royaume de Mysore reposent comme des songes assoupis, drapés de légendes que le temps n’a jamais dissipées. La nuit venue, leurs façades s’embrasent encore de milliers de lumières dorées, survivance fastueuse des folies des Maharajas du début du siècle, lorsque le pouvoir aimait se dire en éclats et en reflets.
Ces illuminations tremblantes semblent appeler des fêtes disparues, des processions silencieuses que nul ne voit plus.
Dans les galeries désertes, l’air est lourd du parfum des fruits mûrs tombés dans les jardins oubliés : mangues éclatées, bananes trop sucrées, odeur à la fois douce et funèbre qui s’infiltre jusqu’au cœur du voyageur.
On marche alors avec lenteur, comme pour ne pas troubler les fantômes bienveillants des princes et des courtisans. Mysore laisse une empreinte indélébile, faite de splendeur fanée, de mélancolie tiède et de regrets lumineux, que l’âme emporte longtemps après le départ.
Composition: thé vert sencha, fruits confits, éclats de gingembre, pétales de fleurs, arômes.
Les conseils:
Température de l'eau : 80°
Temps de pose : 2 minutes
A quel moment déguster ce thé ? Un soir de feu d'artifice...
Accompagnement : Une salade de fruits exotiques.
15 sachets individuels dosés à 3 grammes.
Utiliser 1 sachet par tasse (20cl), infusion selon type de thé ou d'infusion.
Par souci de limitation des déchets, ces sachets individuels ne comportent ni fil, ni agrafe, ni étiquette; et peuvent être mis au compostage tel quel, une fois sortit de votre tasse,
Bonne dégustation, et merci pour la planète!
Poids +/-45 grammes.