Daï Viet, thé vert du Vietnam
Daï Viet, thé vert du Vietnam

Daï Viet, thé vert du Vietnam

TH5112
10,50 €
TTC

De la glorieuse dynastie Trần qui régna sur le Vietnam durant deux siècles, ne reste aujourd'hui que ruines de pagodes temples et mausolées. Outre l'apport artistique notable, les "Trần" sont connus pour le développement de la culture du riz, d'un artisanat raffiné, et d'une cuisine parfumée d'aromates. Deux siècles de prospérité s'offrent au pays alors connu sous le nom de "Daï Viet".

Grammage

 

Les conseils:

2.5 grammes par tasse, temps de pose 2/3 minutes. Eau à 75°.

Splendide avec la cuisine traditionnelle vietnamienne.

Notes organoleptiques:

Les feuilles d'un vert argent laissent échapper des notes douces et rondes de riz parfumé, l'infusion jaune paille déploie un bouquet onctueux et sucré; la saveur se conclue sur une note de pistil de lotus sauvage.

Ce thé vert est originaire des plantations du nord du pays à la frontière Chinoise (Province de Suối Giàng, région de Yen Bai), il contient des pistils de fleurs de nénuphar.

Allons un peu plus loin:

La dynastie Trần fut une dynastie vietnamienne qui dirigea le pays de 1225 à 1400.

Les Empereurs Trần sont au nombre de Treize et leur règne dure 175 ans. C'est une période de forte influence confucianiste, qui s'ajoute aux taoïsme et bouddhisme présent.

La dynastie Trần connut trois victoires contre les invasions Mongoles du Grand Khan, et s'allia notamment avec le Royaume Champa (de tradition hindouiste) du centre du pays.

C'est une époque reconnue pour l'important développement de l'agriculture et des échanges commerciaux.

Le pays s'appelle "Daï Viet", ce qui signifie "Le grand ("peuple") Viet".

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations