- Nouveau
Boîte Tokyo haru 150gr
Avec l’arrivée du printemps, Tokyo s’éveille dans un éclat de lumière et de douceur. Le vent caresse les pétales naissants des sakura, tandis qu’un parfum subtil flotte dans l’air, annonçant le renouveau. Dans les parcs de Ueno, Shinjuku Gyoen ou le long de la rivière Meguro, les cerisiers déploient leur parure éphémère, baignant la ville d’une délicate effusion rosée.
Le Hanami, cette contemplation raffinée des fleurs, devient alors un rituel où l’instant présent se savoure avec grâce. Sous les frondaisons envoûtantes, familles et amis se rassemblent, partageant mets délicats et saké, dans une harmonie presque céleste. À la nuit tombée, les lanternes s’illuminent, révélant une féerie suspendue entre rêve et réalité.
Tokyo, dans cette célébration du vivant, incarne la quintessence de l’esthétique japonaise : une valse entre évanescence et émerveillement, où chaque pétale emporté par le vent murmure la poésie du temps qui passe.
Boîte en métal recouverte de papier washi.
contenance +/- 150 grammes. Vendue vide.
Double couvercle. Recouvert de papier washi.
*Le papier Washi:
Le washi, également prononcé wagami (和紙, littéralement « papier japonais ») est le papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le 7e siècle. Ce papier aux longues fibres de mûrier à papier (Broussonetia papyrifera) entrelacées est connu pour sa légèreté, sa flexibilité et sa solidité.
En 2014, le washi a été inclus dans la liste du Patrimoine immatériel de l'humanité par l' Unesco.
Boîte vendue à l'unité vide.
Diamètre 7.5 cm, Hauteur 16.5 cm.