Cinq trésors célestes, lingots de thé
Cinq trésors célestes, lingots de thé

Cinq trésors célestes, lingots de thé

TH1252
7,50 €
TTC

Au sud du Yunnan, le Xisuangbanna, surnommé “Pays des milles rizières” est le lieu de production des thés Pu’er. C’est aussi le nom de la ville d’où ils furent longtemps exportés. L’origine du Pu’er remonte à la dynastie Tang (618-907). Une dizaines de minorités ethniques aurait initié la culture du camélia sur les pentes des six montagnes anciennes. Leurs localisations sont aujourd'hui oubliées.

 

5 variétés de thé issu de la récolte exceptionnelle de 2009, un thé vert nature, une thé vert au jasmin, un thé oolong, un thé noir, et deux thés Puerh noir.

Bu Lang est situé au Xisuangbanna au sud du Yunnan. Le village est situé juste à côté du Myanmar (l’ancienne Birmanie).
Bu Lang est l'un des premiers endroits où l'homme a commencé la culture du thé.

Il est habité par la minorité Hani (également appellée Akha); Cette peuplade est profondément impliquée dans la fabrication du thé. Leur pratique n'a pas changé depuis plus de 1000 ans. Le plus ancien arbre à thé du Xisuangbanna a été trouvé dans la région de Bu lang, il a entre 800 et 1000 ans.

Cependant, l'âge n'est pas le facteur principal de la qualité. En pratique, la classification du thé varie selon l'âge de l'arbre. D'une certaine manière, l'âge de l'arbre à thé est le facteur absolu pour que le fermier établisse le prix du thé.

Cette production est composée des premières feuilles de thé du printemps 2009 récoltées dans les plantations des montagnes. 

Un lingot par tasse, infusion selon le type de thé.
deux à trois infusions sont possibles par dose de thé utilisée.

Type de thé
THE BLANC

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations