Persépolis, thé noir
Persépolis, thé noir

Persépolis, thé noir

TH16220
8,50 €
TTC

Persépolis, antique cité flamboyante, repose désormais sous les sables du désert, conservant le souvenir d'un royaume disparu. Les vestiges de cette majestueuse capitale, jadis cœur de l'empire achéménide, témoignent encore de la grandeur de Darius le Grand, roi-conquérant.

Les colonnes de marbre bleue effleurent le ciel, rappelant le palais d'argent où se tenaient les fastes royaux. Plus loin la porte de la Lumière, imposante et mystérieuse, s'ouvre toujours sur des visions fantômes de cette époque révolue.

Les esprits des anciens rois semblent errer entre les ruines, leurs ombres glissant silencieusement sur les pierres chauffées par le soleil.

Dans les jardins autrefois entretenus avec soin, les réminiscences des fontaines et le parfum des fleurs rares semblent flotter dans l'air. Aujourd'hui, seuls quelques brins d'herbe audacieux défient les sables, gardant vivante la mémoire d'un passé glorieux.

Persépolis, figée dans le temps, demeure un témoignage poignant de l'éphémère splendeur des empires. Ici les pierres sculptées racontent les épopées, les triomphes, et les mystères d'une civilisation qui, bien que disparue, continue de briller dans l'imaginaire.

Grammage

 

Notes: Thé noir rond & onctueux, aux saveurs fruitées de figues confites et de dattes du Levant, une liqueur sucrée et capiteuse...

Composition: Thé noir Assam*, -Inde du Sud*, raisin (raisin, huile végétale)*, arôme naturel, fleurs de souci*, fleurs de bleuet*.

Les Conseils :

Température de l'eau : 85° / 90°

Temps de pose :  de 3 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé ? En souvenir d'Alexandre le grand...

Accompagnement :  Fruits confits et pates d'amandes....

*Capitale d'un empire glorifiant la lumière, "Persépolis" fût longtemps une ville légendaire au coeur de l'antiquité, les rois qui s'y succédèrent s'inscrivirent dans l'histoire comme les batisseur de cette cité aujourd'hui disparue; ils avaient pour nom: Xerxès, Darius, Cyrus...

Dans les pierres des temples et palais sont gravées les axiomes et les devises de ces conquérants:

« Je suis Xerxès, le grand roi, le roi des rois, le roi des peuples aux nombreuses origines, le roi de cette terre grande au loin, le fils du roi Darius l’Achéménide. »

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations