• Nouveau
Brume d'oliban thé noir

Brume d'oliban thé noir

TH16250
9,00 €
TTC

Peuple errant et magicien à l'origine incertaine, royaume nomade oublié par l'histoire, les Khazars* apparurent entre la Volga & la mer Caspienne. Fort de leurs liens avec l'empire chinois ils surent construire une civilisation sophistiquée aux rites mystérieux, où la magie s'officiait à la nuit tombée. Commerçants prospères et maîtres de rites occultes, redouté et respecté. Leur splendeur allait subitement s'effacer dans les sables d'Asie centrale. Eclipsé des regards de l'histoire avant de sombrer dans l'oubli, de leurs souvenirs ne reste aujourd'hui que le parfum de l'encens et de l'oliban, arbre fétiche des steppes d'orient, brume envoûtante des rites chamaniques.

Grammage

 

Composition: thé noir, fleurs de carthame, de soucis, de bleuets, arômes naturels.

La tasse se révèle délicate et veloutée, les parfums légers et sucrés de la fleur de vanille se teintent de la douceur poudrée des fleurs des steppes, une saveur englobante, précieuse et légèrement hespéridée éclate en note de fond.

Les conseils:

Température de l'eau: 90°

Temps de pose: 3/5 minutes

A quel moment déguster ce thé? Au coin du feu.

Une idée d'accompagnement: Une brioche hongroise au pavot.

Allons plus loin:

*Les Khazars dont l'existence est attestée entre le VIe et le XIIIe siècle ap. J.-C surent bâtir une civilisation technique, politique, et artistique. Ils frappaient monnaie et possédaient la technologie du papier, héritée de leurs voisins chinois.

Leur particularisme religieux et la méconnaissance de leur histoire leur ont valu d’être au centre d'un ensemble de légendes à caractère ésotérique et de conceptions erronées sur leur civilisation.

Des centaines d’années après son effondrement, nombre de récits et hypothèses continuent à alimenter l’épopée de ce peuple. 

À l’heure actuelle, outre son apport à la culture ashkénaze, la majorité des traces de cet empire restent liées à l’histoire et à la culture russe et hongroise.

Dernier vestige significatif de l’existence de la civilisation khazare, la mer Caspienne est toujours surnommée la "mer des Khazars".

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations