Boîte Chrysanthème 150 gr

Boîte Chrysanthème 150 gr

ABOCHO
13,50 €
TTC

Depuis l'ère Edo (1603 à 1868 ap. J.-C.) le neuvième mois de chaque année, la fleur de chrysanthème est à l'honneur. Le mois de septembre est ainsi dénommé mois du chrysanthème ("kiku-zuki"). Au neuvième jour du mois de septembre des fêtes sont organisées dans tout le japon et des expositions de chrysanthèmes apparaissent dans tout le pays.

 

Boîte Chrysanthème impérial, contenance 150 grammes. Métal. double couvercle. Motif chrysanthème. Recouvert de papier washi.

Diamètre 7.5 cm x hauteur 16.5 cm.

L'empire japonais est également dénommé "Trône du Chrysanthème"

Considérée comme la plus noble des fleurs, l'Empereur du Japon utilise cette fleur comme symbole depuis la période de kamakura (1185 à 1333 ap. J.-C.). Ce fut l'empereur  Go-Toba (1179/1239 ) qui l'utilisa le premier. Bien que cet emblème n'est plus d'existence officielle depuis la constitution de 1947, il continue à être largement utilisé. Le chrysanthème impérial existe sous 2 formes.

1- Le chrysanthème de l'empereur (le sceau impérial -("Kikka Monshō" (菊花紋章) ou "Kiku no Gomon" (菊の御紋)) est composé de seize pétales doubles. Sous l'ancienne constitution (constitution Meiji) seul l'empereur pouvait le porter.

2- Le chrysanthème de la famille impériale. Arborée par les autres membres de la famille impériale, le chrysanthème ne comporte que 14 pétales simples.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations