Népal Kanchanjunga thé vert bio
Népal Jun-chiyabari thé noir bio

Népal, Kanchenjunga thé vert

TH2200
12,50 €
TTC

Ce thé vert est produit dans la région himalayenne de l’est du Népal à une altitude comprise entre 1350 et 1800 mètres. Cette plantation est nichée dans les collines qui constituent les contreforts du mont Kanchenjunga, bordant la vallée de Darjeeling où sont produits les plus prestigieux thés du monde. Cette coopérative a pour mission de promouvoir la protection de l’environnement népalais.

Grammage

 

Kanchenjungha Tea Estate est la première entreprise qui produit au Népal du thé durable et ceci depuis 1995. Cette compagnie est entièrement fondée sur un groupement de petits producteurs, semblable à une coopérative. Elle permet de développer l’emploi indépendant pour un peu plus d’une centaine de familles de fermiers, selon le principe du commerce équitable.

Kanchenjungha Tea Estate produit des thés de toute première qualité

Thé vert de production durable, produit par la coopérative Kanchenjunga-tea estate, Népal. La plantation a obtenu le label de qualité.

Les conseils du maître infuseur:

Température de l'eau : 75°

Temps de pose:  2/3 minutes

A quel moment déguster ce thé?  Durant la saison des pluies

Accompagnement: le chant des monastères bouddhistes

La liqueur d'infusion jaune paille offre des parfums fruitées d'anone et de papaye, en tasse la robe se révèle verte et astringente et s'exprime tel un bouquet de magnolia à peine ouvert. Parfait l'après-midi.

Rare autant que surprenante les plantations abruptes des coteaux de l'Himalaya produisent un thé sauvage spectaculaire.

Tout comme le vin, le thé n’est pas un simple breuvage. Les saveurs, les arômes, les couleurs, les consistances en bouche sont innombrables, selon les jardins, autrement dit le terroir, selon les conditions climatiques, les saisons de cueillette, le savoir faire des maîtres théiers. Faire du thé, pour sortir de cette feuille tout ce que la camélia a puisé de la nature, est un art qui nécessite grande expérience et savoir faire qu’aucune machine ne peut remplacer. La feuille du camélia sinensis est un produit très fragile qui doit être l’objet d’une attention de tous les instants, de la cueillette jusqu’a l’ensachage de la feuille séchée. Après cela relève du "savoir déguster" comme l’on goûte un vin.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations