Aucun produit
Les prix sont TTC
En tisane, il sert à soigner les infections respiratoires. Une tisane de thym est également efficace pour drainer le foie. C'est aussi un excellent calmant pour les nerfs.Le thym a des propriétés antivirales.
TISS135
Nouveau produit
Poche de 50 grammes.
Plante issue de culture biologique.
Les Conseils du Maître infuseur :
En aromate ou en infusion, c'est un désinfectant des voies digestives. L'infusion de thym peut s'utiliser en bain de bouche en cas d'inflammation des gencives et en gargarisme en cas d'irritation de la gorge ou d'angine.
Le Thym commun (Thymus vulgaris) est une plante médicinale majeure de la pharmacopée méditerranéenne, qu'elle soit ancienne ou moderne. Ce sont essentiellement ses feuilles qui sont utilisées en phytothérapie. Cette plante peut être consommée sous forme d'infusion, de teinture ou d'alcoolature, elle est également reprise par bon nombre de médications conventionnels pour soulager le système respiratoire. L'utilisation de l'huile essentielle extraite des feuilles est aussi fort reconnue, elle est d'ailleurs l'exemple parfait pour introduire la notion de chémotype, qui part sa grande diversité, démontrera la variabilité de ses composantes et propriétés. De manière générale, c'est un anti-infectieux à large spectre, un stimulant immunitaire (en association) et circulatoire, un expectorant et un digestif.
Le thym commun est une plante des pharmacopées méditerranéennes. Il a la particularité de présenter une diversité de chémotypes très importante, lui conférant ainsi une grande variété de constituants médicinaux.
Comme aromate, la culture du thym s'est répandue dans le monde entier.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.