Matcha yamadori, thé vert en poudre

Matcha yamadori, thé vert en poudre

TH4070
31,50 €
TTC

Quintessence de la culture Nippone, la cérémonie du thé fait partie des trésors nationaux immatériels. Le thé utilisé est un thé en poudre: Le Matcha. Battu au fouet et partagé dans le même bol par les convives, il se déguste sans aucun échange de paroles. Cette "cérémonie" officialise en un sens le respect et l'amitié que vous portez à vos invités. (Matcha boîte 30 gr).

 

Thé vert en poudre, boîte 30 grammes.

Les conseils

Température de l'eau : 60°

Temps de pose :  aucun, le thé est bu (ingéré), et non retiré de l'eau d'infusion.

A quel moment déguster ce thé ? A thé exceptionnel, moments exceptionnels...

Accompagnement : pâtisserie japonaise légère à la farine de riz, au soja, au lotus...

le Matcha est souvent utilisé en cuisine et pâtisserie.

Histoire du Matcha:

Il semblerait que le thé en poudre fut inventé en Chine durant la dynastie Song (960-1279). La préparation et la consommation de ce thé devint un rituel sous l'influence des bouddhistes Chan, qui le buvaient dans un bol commun en guise de sacrement.

Le bouddhisme Chan (aussi connu sous le nom japonais de zen), et avec lui le thé en poudre, fut importé au Japon en 1191 par le moine Eisai. Le thé en poudre fut par la suite oublié en Chine, tandis qu'il devint populaire au Japon. Au xvie siècle, Sen no Rikyū formula les principes du chanoyu, la cérémonie du thé japonaise, et indiqua que le matcha était le thé à utiliser dans ce contexte.

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations