Temple de cinabre, thé noir
Temple de cinabre, thé noir
Temple de cinabre, thé noir

Temple de cinabre, thé noir

1145
18,50 €
TTC

Ce thé de type "Dianhong", se déguste en Chine en Gongfucha, en petites infusions courtes mais très concentrées. Son nom fait référence au royaume de Dian (le Yunnan actuel). Hong signifie rouge. Voici donc le rouge du Dian en qualité suprême. C'est un grand cru gourmand pour les gourmets. Cette cueillette fine en feuille entière est très riche en bourgeons dorés.

Grammage

 

Notes organoleptiques:

Ce thé issu d'une plantation centenaire offre une infusion brillante proche du cinabre (le pigment rouge chinois). Ses feuilles ambrées rousses, développent une liqueur aux notes fruitées d'abricot et de parfums fauves. Un temple des saveurs!

Thé noir originaire du Yunnan.(Chine). Les jardins se situent au sud et sud-ouest du Yunnan, proche du district de Lincang, région où les températures oscillent généralement entre 20° et 22° toute l'année.

.

LES CONSEILS:

Température de l'eau: 90°

Temps de pose: de 3 à 5 minutes.

A quel moment déguster ce thé ? Toute la journée, pourvu que vous le respectiez.

Accompagnement : feuilleté de saumon, poêlée de légume à la sichuanaise, macaron au chocolat blanc.

*Cinabre: 

Le pigment de cinabre (un rouge soutenu et profond) fut l’un des premiers à être fabriqué artificiellement, au 8e siècle, en associant les éléments séparés du mercure et du soufre.

Les Chinois avaient, selon toute vraisemblance, trouvé le moyen de fabriquer ce rouge de manière artificielle. Malheureusement cette ancienne pratique fut oublié au fil des ans. Le cinabre n'est plus produit actuellement.

Il fut pendant des siècles le pigment le plus utilisé en chine, avec le jaune impérial. Nombre de meubles, textiles, poteries et bijoux arboraient cette couleur prodigieuse et réchauffante.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations