Eldorado, thé noir
Eldorado, thé noir

Eldorado, thé noir

TH16210
8,50 €
TTC

Le mirage d'une contrée fabuleusement riche, a alimenté sur près de quatre siècles une trépidante course au trésor. Ce fantasme médiéval fascinant était censé abriter la fontaine de jouvence & nombres de richesses matérielles. Cette contrée mythique du nouveau monde, quête des conquistadors reste aujourd'hui encore un splendide rêve. Au détour de cette tasse parfumée peut-être l'apercevrez-vous?

Grammage

 

Notes: Thé noir frais et fruité, mélange de baies de goji et de grenade du Mexique, rafraîchissant, aventureux, et un tantinet mystérieux.

Composition: Thé noir, pétales de fleurs, fruits secs (goji, cynnhorodon, écorces), arômes naturels.

Les Conseils:

Température de l'eau: 85° / 90°

Temps de pose:  de 4 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé? avant de naviguer vers le nouveau monde...

Accompagnement:  toasts et confitures de cerises noires....

 

L'Eldorado (de l'espagnol el dorado : « le doré ») est une région mythique supposée regorger d'or. Ce mythe est apparu dans la région de Bogota vers 1536.

C'est une coutume des Indiens Chibcha qui est à l'origine du mythe. Une fois par an, le chef (recouvert d'or en poudre) allait dans l'eau du lac de Guattavita (le lac existe toujours aujourd'hui en Colombie) pendant que les villageois lançaient des objets d'or ainsi que d'autres objets précieux dans l'eau. Cette coutume fut transformée jusqu'à donner naissance au mythe d'Eldorado.

Le mythe ne s'est vraiment éteint qu'au XIXe siècle avec les expéditions scientifiques du baron allemand Alexandre de Humboldt.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations