Litchi noir du Laos, thé noir tradition
Litchi noir du Laos, thé noir tradition

Litchi noir du Laos, thé noir tradition

13000
7,50 €
TTC

Ce thé appelé originellement "Lihi Hongcha" est une spécialité du sud de la Chine et du nord du Laos où le litchi y est très populaire. Le jus frais est pulvérisé sur les feuilles après l'oxydation, il est ensuite brassé et séché. C'est un thé réconfortant par temps froid et rafraîchissant par temps chaud. 

Grammage

 

Arômes fruité, goût très doux rehaussé d'une note ronde de thé noir du Quimen (Keemun) très aromatique.

Il est important de bien comprendre qu'il ne s'agit pas la d'une aromatisation commerciale de type industrielle ou le litchi serait artificiellement saturée, mais d'un produit authentique à la méthode ancestrale et traditionnelle, sélectionné pour restituer une infusion au parfum du vrai litchi frais.

Les Conseils du Maître infuseur :

Température de l'eau : 85° / 90°

Temps de pose : de 4 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé ? Le matin, l'été

Accompagnement : Tarte à la rhubarbe, confiture d'églantier et pain de seigle noir.

Originaire de Chine, le litchi est considéré comme le symbole de l’amour dans l’empire du Milieu. En effet, sous la dynastie des Tang, c’est avec un panier de litchis que l’empereur Xuanzong a voulu séduire la belle Yang Guifei.

Depuis ce jour, le litchi est devenu le symbole de l’amour. Il a également inspiré de nombreux poètes et constituait un des cadeaux les plus raffinés. Il est une offrande traditionnelle des mandarins à leur souverain.

Aujourd’hui, ce fruit se retrouve sur tous les marchés et apprécié par les enfants et les grands. Sur les tables d’hiver, il propose un plaisir exotique original. La cerise de Chine dévoile sous sa coque, une chair tendre et blanche. Elle révèle en bouche une saveur douce et sucrée.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations