Dynastie Tr'ân, thé bleu oolong Vietnam
Dynastie Tr'ân, thé bleu oolong Vietnam

Dynastie Tr'ân, thé bleu oolong Vietnam

5110
12,50 €
TTC

Le développement de l'art du thé vietnamien, apparaît sous la dynastie Trân. Influencé par les lettrés confucianistes, et face aux incessantes invasions mongoles; les empereurs successifs forgent ce qui sera l'identité vietnamienne. Le "Daï Viet", le grand peuple du sud, fonde sa légende en se baptisant: les enfants du dragon. C'est la naissance de la nation.

Grammage

 

Thé bleu oolong à oxydation partielle, léger, frais et herbacé. Fortement apprécié durant la saison des pluies au Vietnam.

Issu des cultures du nord du pays.

Sa belle feuille travaillée verte émeraude dénote une cueillette de grande qualité, dans la tasse la robe claire et lumineuse laisse sur le palais une grande fraîcheur. Le fumet s'élève en notes vertes de sous-bois et de mousse, le bouquet s'épanouit sur des saveurs légère et florale de lilas des indes.

Les conseils:

Température de l'eau : 90°

Temps de pose : 5/7 minutes

A quel moment déguster ce thé ?  En regardant le film "Indochine" de Régis Wargnier.

Accompagnement :  petit four, mini sandwich, pâtisserie fines, fruits frais.

Allons plus loin:

La dynastie Trần fut une dynastie vietnamienne qui dirigea le pays de 1225 à 1400.

De la glorieuse dynastie Trần qui régna sur le Vietnam durant deux siècles, ne reste aujourd'hui que ruines de pagodes, temples et mausolées. Outre l'apport artistique notable, les "Trần" sont connus pour le développement de la culture du riz, d'un artisanat raffiné, et d'une cuisine parfumée d'aromates. Deux siècles de prospérité s'offrent au pays; alors connu sous le nom de "Daï Viet"

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations