Tasse Kōyō, porcelaine Arita*
Tasse Kōyō, porcelaine Arita*
Tasse Kōyō, porcelaine Arita*

Tasse Kōyō, porcelaine Arita*

ATAKO1
13,50 €
TTC
Le Koyo ,le rougissement des feuilles d'arbres, donne  l'occasion de célébrer le Momijigari. Cette coutume est à l'automne ce que hanami est au printemps : pendant quelques semaines, l'érable prend des couleurs allant du jaune au rouge vif. À cette occasion, les endroits réputés (en particulier de nombreux temples de la région de Kyōtō et Nikkō) sont envahis par la foule.

 

Tasse de porcelaine fine (Arita*), orné de feuilles d'érables du Japon rouge cinabre, décor traditionnel peint à la main, rouge brun, bleu foncé, liseré doré.

Diamètre 9 cm x hauteur 5.5 cm.

La saison du kōyō commence à la mi-septembre sur l'île de Hokkaidō, et se termine à la mi-décembre dans la région de Tokyo. C'est à partir de l'époque de Heian (794-1185) que commence cette tradition. Longtemps réservée à l'aristocratie, c'est vers l'époque d'Edo(1603-1868) que le peuple l'adopte. À l'instar du hanami (la fête du fleurissement du cerisier), les Japonais emportent leur pique-nique vers les sites qui offrent les plus beaux spectacles, comme les sommets de Nikkō.

*Arita (有田町Arita-chō) est un bourg du district de Nishimatsuura, dans la préfecture de Saga à Kyūshū au Japon. Il doit sa célébrité à la porcelaine décorée de bleu et rouge sous couverte et par-dessus d’émaux colorés, qu'on y produisit depuis le XVIIe siècle et que les Hollandais firent connaître à l’Europe. On dit aussi « porcelaine d'Imari », village voisin d’où on l’expédiait.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations