Boîte Wagasa (ombrelle) 150 gr

Boîte Wagasa (ombrelle) 150 gr

ABOCHO
13,50 €
TTC

L'ombrelle japonaise est bien plus qu'un simple accessoire de protection solaire. C'est un symbole de grâce et de tradition, empreint d'une histoire millénaire. L’ombrelle japonaise (ou wagasa) s’est répandue au Japon à l’époque d’Asuka (538-710), en provenance de Chine.

Le Japon est situé dans une zone où le soleil se lève, c’est pourquoi on l’a surnommé le pays du soleil levant. Cet accessoire a été principalement réservé à la dynastie impériale et aux aristocrates, pour se protéger du soleil et pour renforcer leur prestige.

 

Boîte Wagasa, contenance 150 grammes. Métal. double couvercle. Motif ombrelle. Recouvert de papier washi.

Diamètre 7.5 cm x hauteur 16.5 cm.

Les dessins japonais, ou "Wagara", sont des motifs traditionnels. Ils sont issus des dessins historiques du pays du soleil levant. Ils ont tous une signification spécifique. Ils ont été créés à l'origine pour décorer les vêtements traditionnels. 

Les motifs qui remontent au 8e siècle, période Heian du Japon, sont largement inspirés de la nature et ont été réalisés à l'aide de techniques issues de la peinture et de la calligraphie chinoise. Ils sont portés pour différentes saisons et occasions.

Dans la culture japonaise, l'ombrelle en papier huilé symbolise souvent certaines figures et traditions japonaises incontournables, à l'exemple des geishas, des danses traditionnelles, etc.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations