Chamane, infusion sachets individuels
Dans les vastes plaines et les forêts profondes, où le vent murmure à la canopée, vivent les chamanes, êtres visionnaires et sensibles. Messagers du vent, ils écoutent d'une oreille attentive les histoires portées par les brises légères et les tempêtes rugissantes. Guidés par les esprits des ancêtres, ils interprètent les songes et dévoilent les mystères cachés dans les rêves.
À la lueur des feux sacrés, ils invoquent les esprits de la terre, de l'eau, et du ciel, tissant des liens invisibles entre le monde des vivants et celui des esprits. Leurs chants et leurs danses, prenant à témoin les forces primordiales, ouvrent des portes vers des réalités parallèles, où les âmes errantes trouvent conseil et réconfort.
Les chamanes, gardiens des traditions ancestrales, sont les ponts entre les mondes, veillant à l'harmonie et à l'équilibre de la vie. Leur sagesse profonde et leur sensibilité aux voix de la nature en font des figures respectées et vénérées, leurs enseignements se transmettant de génération en génération, illuminant les chemins de ceux qui cherchent à comprendre les mystères de l'univers.
Composition: Anis*, racine de réglisse* (21%), badiane*, arôme naturel d’anis, fleurs de bleuet*.
Les conseils:
Notes : Epicées
Bienfaits : Pétillant et digestif
15 sachets individuels dosés à 3 grammes.
Utiliser 1 sachet par tasse (20cl), infusion selon type de thé ou d'infusion.
Par souci de limitation des déchets, ces sachets individuels ne comportent ni fil, ni agrafe, ni étiquette; et peuvent être mis au compostage tel quel, une fois sortit de votre tasse,
Bonne dégustation, et merci pour la planète!
Poids +/- 45 grammes
Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc. C'est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.
Le chamanisme, au sens strict (chamane vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles siberiennes. Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l'Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens. On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols et les Turcs, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Amérindiens d'Amerique du nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amerique latine.