Benjoin de Smyrne, rooibos parfumé
Benjoin de Smyrne, rooibos parfumé

Benjoin de Smyrne, rooibos parfumé

R18280
8,50 €
TTC

On s'est longtemps interrogé sur les mystères d'Eleusis, cérémonie rituelle de nature ésotérique dédiée à Demeter, déesse grecque des récoltes, et à sa fille Perséphone déesse des floraisons. A l'ombre des colonnes doriques, dans l'écho des sonorités harmonieuses, les pythies du culte énivrées des vapeurs de l'encens de Somalie où de l'ambre de la Baltique présidaient aux honneurs des divinités. Ces cérémonies sacrées rendant gràce au retour du printemps perdurèrent jusqu'à la fin de L'Empire Romain. Les ruines des temples, aprés les invasions barbares, se dérobèrent longtemps aux regards. Des mystères d'Eleusis témoignait seule le benjoin, résine incantatoire qui parfumerait ad vitam le marbre brisé des autels dédiés à la nature.

Grammage

 
Composition: Rooibos, pomme, mangue, fleurs de bruyère, graines de grenade, éclats de sucre.
Saveurs: fruité, poudré, vanillé, gourmand.
Les Conseils:
Température de l'eau: 85° / 90°
Temps de pose: 5/6 minutesA quel moment déguster ce thé? De retour d'un voyage en Grèce...
Accompagnement: Fromage blanc et miel de Méditerranée.
 
*
Dans la religion grecque antique, les Mystères d’Éleusis (en grec ancien : τὰ μεγάλα μυστήρια, littéralement, « les Grands mystères »)
 
Ce qui se passait pendant l’initiation aux mystères devait rester secret : cette loi du silence, prescrite aux initiés, est mentionnée dans l’Hymne à Demeter qui évoque « les beaux rites, les rites augustes qu'il est impossible de transgresser, de pénétrer, ni de divulguer ».
 .
D'après Aristote, on ne dispensait pas aux futurs initiés un enseignement proprement dit ni un corps de doctrines, mais l'initiation consistait à éveiller chez eux des sentiments et un état d'âme : « Les initiés n'ont pas à apprendre, mais à recevoir des impressions et à être mis dans certaines dispositions, après y avoir été convenablement préparés».

Les plus grands personnages ont pu se rendre à Éleusis. Des personnalités influentes telles que Socrate, Platon, Sophocle, Aristote, Epicure, Plutarque et Cicéron ont probablement été initiés aux Mystères d’Éleusis.
Type de thé
THE ROUGE

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations