Soie de Kobé thé vert
Soie de Kobé thé vert

Soie de Kobé thé vert

TH17270
9,50 €
TTC

À Kobé, la ville japonaise surnommée « la porte des esprits », le crépuscule semble ouvrir un passage invisible entre les mondes. À la nuit venue, les ryokans s’emplissent d’un silence feutré, troublé seulement par le glissement des portes de papier et le parfum du nashi, fruit discret mais essentiel de l’art de vivre japonais.

Cueilli en fin de journée, il libère au creux des mains une fraîcheur fruitée, douce et subtilement acidulée, presque translucide. Son arôme, à la fois étonnant et délicat, flotte dans l’air comme un souvenir d’été tardif. Dans les cuisines, le nashi inspire les chefs de la tradition kaïseki, où chaque plat devient une œuvre d’art éphémère.

Tranché avec précision, marié aux textures et aux saisons, il apporte équilibre et légèreté, rappelant que la gastronomie japonaise est avant tout une célébration des sens, du temps qui passe et de l’harmonie secrète entre l’homme et la nature.

Grammage

 

Bouquet floral et vert qui s'émerveille des fragrances ténues du nashi, (la poire japonaise) et de la fleur de prunier confite. Une note de cœur légèrement veloutée en rappel de dragées clôt la tasse comme une caresse de fleurs d'été.

Composition: Thé vert sencha, fleurs blanches, pétales de roses, arômes.

Les conseils:

Température de l'eau :  75° 

Temps de pose : 2 minutes

A quel moment déguster ce thé ? Au théâtre Nô.

Accompagnement :  légumes vapeurs, fruits de mers, pâtisseries japonaises azukis.

.

*Les ryokan(s) (旅館) sont des auberges typiques du Japon. Il en existe environ 70 000

.

*Nashi 

Nashi (梨) est un mot japonais que l'on peut traduire par « poire ». La poire commune est appelée Yōnashi (洋梨), la « poire d'outre-mer ».

Le nashi est aussi appelé « pomme-poire », « poire asiatique », « poire japonaise », « poire cristal » ou « poire des sables ».

Le nashi est un arbre de taille relativement petite, à fleurs blanc rosé ressemblant à celles du poirier commun, à feuilles un peu plus grandes.

Il est cultivé pour ses fruits, appelés également « nashis », dont certaines variétés ont plutôt la forme et les dimensions d'une pomme. Cette poire est très croquante et juteuse. Contrairement aux croyances, il n'est pas le résultat du croisement pomme poire.

.

*La cuisine kaiseki (懐石) ((ja) kaiseki ryori) désigne dans la gastronomie japonaise une forme traditionnelle de repas, composé de plusieurs petits plats servis conjointement. Le terme peut aussi renvoyer à l'ensemble des compétences et techniques qui permettent de préparer un tel repas et qui sont comparables à la grande cuisine occidentale.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations