• Nouveau
Le palais pourpre, thé vert

Le palais pourpre, thé vert

TH17360
9,50 €
TTC

À proximité de la rivière des Parfums, où l’eau glisse avec une douceur presque cérémonielle, se dresse le Palais pourpre de Hué, éclat discret d’un Vietnam impérial désormais assoupi. Non loin, la pagode de la Dame Céleste veille, fine sentinelle de briques et de prières, comme pour rappeler au voyageur que le ciel et la terre s’entendent ici dans un murmure ancien.

Dans la cité pourpre, résonne encore l’écho des courtisanes : voix diaphanes, soies frôlées, pas mesurés dans la lumière tremblante des lanternes. Aujourd’hui le théâtre royal est muet, mais son silence même est un chant, une vibration secrète qui habite les pierres.

Autour du site, les étangs s’ouvrent comme des miroirs immobiles tandis que les jardins s’abandonnent aux frangipaniers sauvages dont les fleurs, lourdes de parfum, se fanent comme les souvenirs.

Oui, ici le passé murmure, pour peu que l’on sache entendre...

Grammage

 

Composition: thé vert sencha, boutons de fleurs d'églantiers, cerises séchées, arômes.

saveurs: fleurs d'amandiers & cerises.

Les Conseils:

Température de l'eau: 75°

Temps de pose: 2 minutes

A quel moment déguster ce thé?  l'après-midi sous la Véranda

Accompagnement:  des pâtisseries vietnamiennes.

Le Palais pourpre est la partie de la Cité impériale de Hué réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui Viêt Nam) qui y demeurait. Outre l'empereur, seuls les membres de la famille impériale, les concubines et leurs servantes et eunuques avaient le droit d'y pénétrer. Toute autre personne s'y introduisant était immédiatement mise à mort.

Type de thé
THE VERT

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations