Tamil Nadu, Korakundah thé noir bio
Tamil Nadu, Korakundah thé noir bio

Tamil nadu, Korakundah FOP thé noir

2600
6,50 €
TTC

Le Tamil nadu, mystérieuse région sauvage du sud de l'Inde produit des thés de qualité fins et aromatiques, avec des notes miellées, tel le Jardin de Korakundah, dont la récolte de début d'année, qui suit les dernières gelées, apporte son lot de saveurs soutenues et boisées. Belle découverte que ce thé des "Montagnes Bleues", (le massif montagneux des Nilgiris).

Grammage

 

Thé de production durable, issu de la plantation Korakundah, état du Tamil Nadu, massif montagneux du Nilgiri

Les conseils du Maître infuseur:

Température de l'eau: 85° / 90°

Temps de pose:  de 3 à 5 minutes

A quel moment déguster ce thé ?  Sous la neige de Février...

Accompagnement: pancake et sirop d'érable.

A la jonction des états du Karnataka, du Kerala et du Tamil Nadu, les collines des Nilgiris forment le point de contact entre les Ghats occidentales et orientales. Elles possèdent un des plus riches environnement du monde qui s’étend sur 5 670 km2.

Les plantations de thé dans les Nilgiris ont débuté aux alentours de 1830 et la première usine de thé ouvrit a ouvert en 1854. Depuis, les thés des Nilgiris ont été reconnus parmi les thés les plus fins du monde. Ils font partie, avec les thés de Darjeeling et de d’Assam, des plus célèbres thés de l’Inde. La région est principalement connue pour son thé noir. Le thé Nilgiri pousse à une hauteur de 1 000 à 1500 mètres et se démarque pour son goût fin, doux et fruité et l’harmonie de ses couleurs. L’usine de Brook Lands est une des plus vielles usines de thé de l’Inde du sud.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations