Népal, Bodhisattva thé noir bio

Népal, Bodhisattva thé noir

TH2203
16,50 €
TTC

A l'aube de l'histoire, la vallée de Katmandou était recouverte d'un lac. Des profondes pensées d'un éveillé émergea un lotus au milieu des eaux; son éclosion produisit une lumière mystérieuse et puissante. Elle attira la conscience d'un Bodhisattva tibétain qui prophétisa de nombreux bénéfices: le lac drainé verrait la fondation d'une grande cité (Katmandou) autour de cultures florissantes.

Grammage

 

La plantation népalaise Jun-chiyabari est située entre 1650 et 2200 mètres d'altitude. A 25 kilomètres au sud la vaste jungle luxuriante du Teraï suggère que l'abondance des précipitations n'est pas un mythe. Au nord s'élève le Kanchenjunga (8586 m), second point culminant de la planète après le mont Everest. La plantation Jun-chiyabari fondée par deux frères en 2001 a obtenu le label de production durable en 2012.

La plantation dont la traduction littérale est "Le jardin de la lune claire" est soumise à une température inférieure à 23 degrés toute l'année. Affleurements rocheux et bosquets de végétaux apportent un environnement nécessaire préservé de tout pesticide ou engrais de synthèse.

Thé noir de production durable, plantation Jun-chiyabari, Népal. Récolte d'été. Feuille noire, allongéé, filiforme et torsadéé, avec des pointes dorées.

Caractère riche, équilibré et aromatique.

Les conseils du maître infuseur:

Température de l'eau : 90°

Temps de pose:  3/5 minutes

A quel moment déguster ce thé?  Durant la saison des pluies

Accompagnement: le chant des monastères bouddhistes.

Type de thé
THE NOIR

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations