Orénoque, rooibos parfumé

Orénoque, rooibos parfumé

18140
8,50 €
TTC

Divinisé par les Indiens, l'Orénoque "le grand fleuve nourricier" du Venezuela, est à l'origine de nombreuses légendes. La découverte de sa source et des splendides chutes du Maipure en 1886 mettra un terme aux étranges histoires entourant le fleuve parfumé. Sa source hélas ne conduit pas à la cité de l'Eldorado.

Grammage

 

Composition: Thé Rouge (rooibos), fruits séchés (goyaves, figues de barbarie), réglisse,  arômes.

 Les conseils:

Température de l'eau : 85° / 90°

Temps de pose : de 4/5 minutes

A quel moment déguster ce thé ? En fin de journée, tout en feuilletant  "le partage des eaux" d'Alejo Carpentier.

Accompagnement :  Petit carré de Frangipane, ou Biscuit sablé à la noix de coco.

*L'Orénoque, en espagnol río Orinoco, est un fleuve du Venezuela et de Colombie, en Amérique du Sud. Il prend sa source au Cerro delgado Chalbaud dans la Sierra Parrima (Plateaux des Guyanes) et se jette dans l'Atlantique par un delta de 25000 km2.

Avec un débit de 36 000 m3/sec, l'Orénoque est l'un des fleuves ayant le débit le plus important au monde, après l'Amazone et le Congo

Les sources de l'Orénoque, dont la découverte avait été annoncée par Jean Chaffanjon en 1886, ne furent finalement reconnues qu'en 1951 par un autre Français, Joseph Grelier.

*Friedrich Karl, Wilhelm, Heinrich Alexander, baron von Humboldt, plus connu sous le nom d'Alexander von Humboldt ou Alexandre de Humboldt, est un naturaliste, géographe et explorateur allemand, né le 14/09/1769 à Berlin et mort le 06/05/1859. Il était membre associé de l’Académie des sciences Françaises et président de la Société de Géographie de Paris. Par la qualité des relevés effectués lors de ses expéditions, il a fondé les bases des explorations scientifiques.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations