Camélia de Bactriane thé noir bio
Camélia de Bactriane thé noir

Camélia de Bactriane thé noir

TH16320
8,50 €
TTC

Au delà du fleuve Indus, le Camélia s’appelle "Cha", l'arbre du printemps. Il y est devenu le symbole de la longévité de l'amour et du bonheur. Sans doute en passant par les fastes de l'empire Moghol s'est-il échappé des bassins du Taj Mahal. Zafar* le grand poète, et dernier empereur nous chante qu'il rafraîchit l'oeil et le palais, parfait contrepoint aux perverses brulures des déserts du Thar.

Grammage

 

Thé noir, aromes.

La patrie des Camélias se situe en extrême Orient, sur un territoire immense qui va du Népal jusqu’à la Chine, de la Corée au Japon et jusqu’au Vietnam vers le Sud.

L’idéal de beauté en extrême-orient est le Camélia à fleur double, les fleurs qui montrent leurs étamines sont considérées comme vulgaires. En Europe, ce même critère a longtemps correspondu à la vision idéale de la fleur de camellia.

En Chine et au Japon les Camélias faisaient partie d’une longue tradition horticole bien avant d’arriver en Europe vers la fin du 16ème siècle. Il semblerait que les premiers Camélias recensés auraient pris racine au Portugal.

C’est surtout vers la fin du 18ème que le Camélia japonica prendra son véritable essor en France via l’Angleterre et qu’il arrivera sur Nantes au début du 19ème. Nantes deviendra plus tard la capitale du Camélia.

*Muhammad Bahâdur Shâh connu aussi sous le nom de Bahâdur Shâh Zafar de Zafar son nom de poète (24 octobre 1775 - 7 novembre 1862) est le dernier empereur moghol de l'Inde de 1837 à 1857.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nous utilisons des cookies pour vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Plus d'informations